Christiane. Fermons les paupières un temps, de cet écran bleu de mes nuits presque blanches et à la lampe aux couleurs orangées.

 

La carte vitale de Christiane

« Bonjour Madame Lovel,

Après trois coups de téléphone à la CPAM, il semblerait que la carte vitale datant de 1998 ait vieilli, l'actualisation a été mal faite. Je l'ai réactualisée ce matin et le Dr Valant a refait une feuille maladie (jointe) (non sans mal, il avait oublié la polypathologie invalidante, qui je suppose gênait avant sur la carte mal actualisée, je l'ai appelé et il m'a autorisé à faire l'ajout de la coche (4) sur le cerfa que je joins (3 volets sur 4, le 4ième juste tamponné et signé.)

 

Dois-je envoyer cette feuille de maladie à la CPAM? Merci de me le confirmer, car la carte de sécurité sociale est bien passée chez lui sur son terminal, je ne voudrais pas de complication supplémentaire, cette carte a été un vrai parcours du combattant avec un fauteuil à charge (sinon deux). En effet nous attendons l’accord pour la prise en charge du fauteuil électrique cette semaine.

La retraite à 70ans ... ça promet

Vieillesse

 

 - Le pire, c'est pour nos femmes : elles refusent d'admettre qu'elles vieillissent et essaient toujours de cacher leurs petits bobos.

 - Tu as bien raison mais j'ai trouvé un sacré bon truc pour les prendre à leur petit jeu : ainsi, si tu veux savoir si ta femme commence à être sourde, place-toi à 10 mètres d'elle et pose-lui une question. Puis, quand tu verras qu'elle ne répond pas, avance-toi à 5 mètres. Puis à 2 mètres. Puis à 1 mètre. Et là, elle va devoir se rendre à l'évidence qu'elle est sourde !

 Le senior trouve l'idée très bonne et en entrant chez lui, il se place à dix mètres de sa femme et lui demande d'une voix forte :

 - Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?

 Pas de réponse !...

 Il s'approche alors à cinq mètres et lui demande encore :

 - Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?

  Pas de réponse !...

  Il s'approche encore, à deux mètres, et lui redemande :

 - Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?

 Pas de réponse !...

  Le gars n'en revient pas ! Il s'approche alors à un mètre et hurle :

 - Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?

 Sa femme se retourne et lui dit, l'air agacée :

 - Pour la quatrième fois : du poulet et des frites !