Echanges postscriptum

-           Bonjour Anaïs, puis-je vous demander un petit renseignement? Ce livret que j'hésite à faire publier peut-il être source d'ennuis?

Bonne lecture, bonne journée

Damien Siobud

- Bonjour, Malheureusement je ne dispense pas de conseil juridique, il vous serait plus utile de demander à un avocat, ou étudiant en droit (pourquoi pas). Ce texte a été écrit de sorte à être raconté à mon sens, et non lu. Attention, quelques coquilles s’y cachent. Regardez donc les conférences gesticulées, je verrais vraiment votre expérience racontée sous ce prisme. https://conferences-gesticulees.net/une-conference-gesticulee/

Bien à vous,

Anaïs

- Merci Anaïs

Je comprends ce que vous voulez dire mais je n'ai jamais cherché à être conforme, au contraire je crée mon style, c'est d'ailleurs là où mon rôle est celui d'écrivain que je veux authentique: je Défends ici une cause, celle des petits vendeurs, pas une cause politique mais un cas particulier car je ne crois pas en un idéal politique. L'idée n'est pas de se sacrifier pour un idéal, juste d'être vrai dans un livre que je voudrais sans étiquette.

La forme calculée est dégrossie, elle donne juste une part réelle avec le tableau du 4è trimestre 2010. N'hésitez pas à me dire si quelques coquilles enlèvent la cohérence de cette "fiction témoignée", n'ayant pas le droit de citer de marques.

Merci pour votre attention et lecture.

Bien à vous,

Damien

-Vous avez bien raison !

Non c’était juste quelques fautes mais il n’y a pas de souci en ce qui concerne la compréhension. Peut-être plus approfondir « l’état des lieux » au début. :)

Bonne continuation

- 👍

Merci Anaïs

Je suis partisan de l'effort de lecture 🙂

- C’est à dire ?

- Juste que je ne souhaite pas tout développer d'un sujet et en faire une soupe à avaler et digérer. J'aime que le lecteur s'implique et fasse du livre le sien.

Amicalement

Damien

 

 

-Bonjour Sylvie,

Si je comprends bien vous découvrez A la zone? Qu'avez-vous pensé de cet écrit, est-il assez compréhensible?

Bonne journée

Damien

- Bonjour Damien,

Il est très clair !!

Et, oui, je découvre

- Super! En effet, trop de client commandent sans savoir ce qu’il y a derrière un site, un commerce, l’idée était bien là, l’approche et la première découverte. Je ne voudrais pas faire un best-seller, ce serait trop d’embêtements, car de changements pour moi, petit homme (de un mètre quatre-vingt-cinq…117kg)

Merci Sylvie

- De rien 😉

Bonne soirée

Sylvie

ANNEXE

 

V. Je suis « furax », on refuse à ma nièce ses commentaires sur A LA ZONE après achat. Seul un, « sans intérêt », lui a été accepté.

 

 

 

1.

 

2.

3.

« Je comprends ta réaction, mais tu inverses mon propos. Les commentaires en question étaient dirigés vers A LA ZONE et non vers toi….

— Dans les deux livres plus haut (1. et 2.), je suppose que Janna signifiait peut-être que le nombre d’étoiles n’a pas de sens au regard de la critique ? À plus, V.

Enfin, tout cela m’a l’air absurde, à quoi sert un commentaire s’il est très incomplet…

— Ok, j’ai compris….. 😊👍

Je te souhaite une bonne nuit, Damien.

— Bonne nuit, V. »

Remerciements

 

            Merci à mes collaborateurs anonymes d’un réseau social et surtout un Grand MERCI A Sandrine Marcelly, la relectrice-correctrice professionnelle avec qui j’ai toujours travaillé, sans qui mon style d’écriture ne serait pas aussi « finalisé ».

Merci à ma conjointe, qui, comprenant mon besoin d’écriture me laisse travailler de jour comme de nuits, dans notre salle de vie commune, entre elle et les passants qui frôlent le bâtiment.

Du même Auteur

Aux Éditions du Net :

 

Lila, Linou et nous, novembre 2017

Ma Plume à Pierrot, février 2018

Les Petits Petons et les temps suspendus, février 2018

Ex-time et In-time : l’humain debout, juillet 2018

Les Pensées suspendues de Dadu, septembre 2018

Où (en) suis-je ? Les Editions du net, août 2019

 

 

 

Aux Éditions Muse :

 

Le Post de Soissons, mai 2019

 

Nouvelles de caractères, juin 2019